Ensemble, apprenons dans le plaisir et évitions la glissade de l’été!
La glissade de l’été, également connue sous le nom de déclin des apprentissages, fait référence à la tendance des élèves à oublier une partie de ce qu’ils ont appris au cours de l’année scolaire. Cette période prolongée sans pratique ou sans révision peut avoir un impact sur les apprentissages.
Lorsque les élèves ne pratiquent pas régulièrement ce qu’ils ont appris, leurs compétences peuvent diminuer. Les connaissances en mathématiques, en lecture et en écriture peuvent s’affaiblir ce qui peut entraîner une baisse des performances académiques à long terme.
Pour certains élèves, la perte de connaissances estivale peut avoir un impact négatif sur leur motivation et leur estime de soi. Le fait de se rendre compte qu’ils ont oublié des choses qu’ils avaient autrefois maîtrisées peut les décourager et les faire douter de leurs capacités.
Pour atténuer les effets de la glissade de l’été, il est important de promouvoir des activités d’apprentissage estival. En offrant des opportunités d’apprentissage stimulantes pendant les vacances, il est possible de maintenir l’engagement des élèves et de prévenir la perte de connaissances à long terme.
Passe estivale
La passe estivale permet l’achat de 6 séances à moindre coût. Elle est valide du 11 juin au 16 septembre 2023.
*Veuillez noter que la première visite (ouverture du dossier) est exclue de cette offre.